Quelques news hong kongaises...

Publié le par Alexandre Crochet

Hey, coucou tout le monde, ça fait un moment qu'on s'était pas vu sur mon blog!!
En effet, j'étais pas mal occupé en ce moment entre les cours, les devoirs, les soirées, les sorties, ... Au niveau des sorties, rien d'extraordinaire à signaler, juste des visites de quelques endroits sympa à Hong Kong (Tsim Sha Tsui par exemple). Puis, concernant les soirées, bah c'est toujours pareil, c'est énorme.
Par contre, pour les cours, la c'est différent. Maintenant, je suis rentré dans le vif du sujet. J'ai pris quatre cours pour le 1er semestre. D'accord, vous allez me dire que je suis un glandeur, mais sérieusement j'ai pas mal de boulot avec ces quatre matières (15h/semaine)... J'ai choisi les cours suivants:
--> Quantitative analysis for business decisions I
--> International Business
--> Investments & Portfolio analysis
--> Putonghua I (mandarin)

Premièrement, c'est en anglais!! Et deuxièmement, il y a du travail, donc ne vous inquiétez pas, je ne m'ennuie pas. Actuellement, je travaille sur un projet concernant l'australie pour International Business que je devrais présenter d'ici 1 mois avec un rapport écrit dessus, et en Investments & Portfolio analysis, nous devons construire un portefeuille virtuelle (nous disposons de US$ 1 million) et j'ai un devoir maison toutes les 2 semaines assez costaud, donc c'est cool... Mais, je vous avoue, ce cours est le plus difficile ==> j'ai beaucoup de difficulté avec le vocabulaire financier anglais et les lectures du prof sont incompréhensibles!! Mais, j'ai eu de la chance car je suis en groupe avec 2 américains et c'est des têtes, donc pour les projets, je ne m'en fais pas.

Voilà, voilà vous savez tout. Je vais essayer de poster d'ici quelques jours des photos de ma chambre, de mon hall, et de la fac pour que vous puissiez voir où je vis au quotidien.


Bisous bridééééé 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article